La kinésithérapie est surtout connue comme étant une médecine douce qui prévient et guérit plusieurs sortes de pathologies. Il faut également savoir que ce type de thérapie a fait une percée dans le domaine de l’esthétique et des divers soins de beauté.

Présentation de la kiné esthétique

La kinésithérapie offre deux modes de traitement, la kinésithérapie active et la kinésithérapie passive. Qu’il s’agisse de traiter certaines maladies ou prendre soin de sa beauté, les deux techniques fonctionnent très bien.

L’apport d’une kinésithérapie en esthétique

Il faut savoir que ce n’est pas n’importe qui qui peut prodiguer un traitement de kinésithérapie. Dans le domaine de la kiné passive, l’intervention d’un professionnel appelé masseur-kinésithérapeute est nécessaire. La kinésithérapie passive comprend notamment des massages qui favorise la circulation sanguine, ce qui permet de garder un teint jeune. Ce n’est pas la seule vertu des massages en kinésithérapie passive, il existe également des traitements qui favorisent la perte de poids et l’élimination des cellulites. S’agissant de la kinésithérapie active, on parle surtout de divers exercices physiques, qui permettent d’entretenir et de tonifier le corps.

Un traitement esthétique naturel

Au lieu de débourser des sommes exorbitantes en produit de beauté qui pourrait nuire à votre santé, songez aux bienfaits que peut vous apporter la kinésithérapie qui peut être 100% naturelle. En plus vous donnez des résultats satisfaisants en matière esthétique, la kinésithérapie pourra également prendre soin de votre bon état de santé générale. En effet, dans la kinésithérapie on privilégie plus le traitement manuel et les efforts pour obtenir les résultats escomptés. Bien que cette option soit plus longue pour obtenir ses résultats esthétiques, vous bénéficierez en même temps de conseils précieux qui vous permettront de garder la forme.

La kinésithérapie : un partenaire quotidien

Beaucoup de gens viennent consulter les kinésithérapeutes pour obtenir des conseils minceur ainsi qu’un régime minceur adapté à leur physiologie. Dans la plupart des cas, les résultats sont positifs et les clients sont satisfaits des suivis.

Un traitement à votre rythme

Contrairement aux conseils de régime fortement médiatisé, le kinésithérapeute fera une évaluation et un suivi personnel pour chaque cas. Dans ce cadre, il ne s’agit pas d’obtenir les meilleurs résultats dans les plus brefs délais. Si l’on appliquait ce genre de méthode, le côté santé serait négligé. Il faut donc bien comprendre que ce n’est pas du « maigrir à tout prix ». Avant de commencer votre traitement esthétique, un bon kinésithérapeute vous enverra chez un médecin pour faire un bilan de santé générale. Ce n’est que par la suite qu’il appliquera la meilleure méthode et vous prescrira le régime adapté. Il ne faut pas être pressé et suivre à la lettre les conseils et le traitement de votre thérapeute.

Le rôle de la kinésithérapie sur votre esthétique

La kinésithérapie passive est généralement pratiquée dans les locaux de votre kinésithérapeute. En général, le thérapeute fera de l’endermologie et du palper-rouler pour corriger ce qui vous déplait sur votre physique. L’intervention du masseur- kinésithérapeute est ici essentielle, car lui seul connaît les méthodes et les techniques pour obtenir les bons résultats. Par après, le kinésithérapeute vous enseignera les gymnastiques à faire à la maison ou les exercices physiques que vous devrez faire au quotidien. Le résultat esthétique dépendra entièrement de vous et de vos efforts.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *