La ménopause peut occasionner certains malaises et un état de fatigue persistant qui impactent plus ou moins considérablement le mode de vie de la femme. Bien que les symptômes de la ménopause se manifestent de manière très variable, toutes les femmes cherchent des moyens pour se sentir mieux dans leur peau et soulager toutes les sensations inconfortables. Quoi de mieux qu’une bonne séance de kiné pour retrouver la forme durant cette étape de la vie d’une femme.

Les symptômes de la ménopause les plus courants

La ménopause survient vers l’âge de 50 ans en moyenne. Si la plupart des femmes ressentent ses débuts par divers symptômes ou le devinent par l’absence des règles sur des mois consécutifs, l’examen chez le médecin est nécessaire pour le confirmer. Les symptômes qui marquent la ménopause peuvent être très diversifiés. Ils se traduisent le plus souvent par des bouffées de chaleur ou des sueurs nocturnes qui entrainent des insomnies et une fatigue persistante. Les maux de tête et l’étourdissement sont également fréquents.

Il peut aussi y avoir de l’incontinence urinaire à cause d’un relâchement du périnée. Les femmes en ménopauses ressentent parfois des douleurs articulaires et de la sécheresse vaginale. Elles peuvent aussi rendre du poids subitement à cause des troubles hormonaux. Le manque d’énergie devient alors quotidien même si l’apport nutritionnel est correct. Heureusement, il existe diverses solutions pour soulager ces gênes et ces fatigues produites par la ménopause. La kiné fait partie des meilleures d’entre elles.

La kinésithérapie pour mieux vivre la ménopause

La kiné s’inscrit parmi les meilleures solutions pour soulager les désagréments produits par la ménopause. Des plus en plus de femmes optent pour cette méthode thérapeutique pour mieux cibler les symptômes qui les empêchent de vivre sereinement durant cette période. Il existe des méthodes en kiné qui permettent de réglementer le cycle de sommeil mais aussi de remettre en ordre les muscles du périnée afin de combattre l’incontinence urinaire.

Beaucoup de femmes souffrent de ballonnement ou de constipation à certains moments. En plus d’adopter une alimentation équilibrée et enrichie en fibres naturelles, quelques séances de kiné peut aussi être salvatrices. La kiné détend les muscles et soulage les douleurs articulaires. Grâce aux pressions effectuées sur certains points, la femme peut regagner de l’énergie et retrouver l’équilibre dans son corps pour mieux s’autoréguler.

En rétablissant les capacités fonctionnelles du corps de la femme en ménopause, la kinésithérapie aide considérablement la femme à retrouver son rythme de vie habituelle. Les sensations d’inconforts comme la nausée, l’étourdissement et les bouffées de chaleur se dissipent peu à peu au fil des séances. Grâce à la relaxation procurée par la kiné, le stress disparaît, ce qui contribue à rendre la sensation de bien-être. Cette dernière joue un rôle important dans le rétablissement du métabolisme. De plus, quoi de mieux qu’un bon massage par les mains expertes d’un kinésithérapeute pour oublier la fatigue et reprendre de l’énergie.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *